L’OTRE souhaite féliciter le groupe SALESKY, adhérent OTRE Pays de la Loire, qui emmène déjà deux conducteurs en finale nationale du Trophée des Routiers. Nous leur souhaitons bonne chance pour la grande finale du meilleur conducteur de France.

Entre le 3 et le 30 septembre, 300 candidats, conducteurs de poids lourds, sélectionnés pour le Trophée des routiers se sont affrontés dans leurs régions respectives, durant une journée lors d’épreuves théoriques et pratiques. Leur objectif : participer à la finale et devenir le meilleur conducteur routier de France !

Le Trophée des Routiers est un concours national, créé en 2014, à l’initiative des institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev et de leurs partenaires l’AFTRAL, l’AFT et l’OPCO Mobilités. Il a pour objectif de mettre en valeur les efforts de la profession pour mettre la prévention au cœur de ses préoccupations, tant dans le domaine de la prévention routière que dans ceux de la santé et de l’environnement. Le Trophée des Routiers est aussi l’occasion de valoriser les hommes et les femmes transporteurs poids lourd, en soulignant les qualités requises à la pratique de leur métier.

Le Trophée des Routiers c’est :

– Plus de 700 candidats dont 38 femmes depuis la 1ère édition,
– 450 entreprises de transport investies dont 95 % de PME,
– 12 régions et 80 départements représentés,
– 270 couvertures médias en régions (presse, radio, tv, internet) en 2018,
– et pas moins de 10 couvertures médias au national lors de la dernière édition !

En savoir plus

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF