Alexis Gibergues, Président de l’OTRE, interviendra lors de ce congrès digital organisé par l’URF, Routes de France, l’UTP et SIA, les 5 et 6 mai prochains.

La compétition internationale autour du développement de la mobilité autonome et connectée nécessite un dialogue renforcé entre les experts des différentes filières industrielles automobile, infrastructures et transports publics, en lien avec les collectivités territoriales. Plus que jamais, cette manifestation permettra de répondre aux besoins d’échanger sur les nouveaux enjeux et projets liés aux véhicules autonomes.

Ce congrès digital va rassembler 300 experts pendant deux matinées afin, d’une part, de fédérer les communautés scientifiques et techniques et, d’autre part, de mettre en évidence le besoin de faire régulièrement un point à date sur les avancées des véhicules autonomes et de leurs usages.

L’édition 2021 sera particulièrement riche en proposant un focus sur le rôle des infrastructures matérielles et immatérielles, sur les enjeux partagés de sécurité et de sûreté, sur les développements pour les transports de marchandises et en dressant un bilan des expérimentations en cours.

En savoir plus
Télécharger le programme
Pour s’inscrire

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF