Assemblée nationale (France) — Wikipédia

La commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale a adopté le rapport d’information de Typhanie Degois sur la protection du bien-être animal dans l’Union européenne, le 17 septembre 2020.

Télécharger le projet de rapport d’information sur la protection du bien-être animal au sein de l’Union européenne

⬇ Découvrir en vidéo la séance à l’Assemblée Nationale

La commission organise le 23 septembre à 16h30 une table-ronde sur cette même thématique, avec Andrea Gavinelli, chef d’unité « bien-être animal » au sein de la direction générale santé et sécurité alimentaire de la Commission européenne, M. Louis Schweitzer, président de La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences et M. Pascal Durand, député européen. Cette table-ronde pourra être suivie en direct sur le portail vidéo de l’Assemblée nationale.

Le conseil des métiers animaux vivants de l’OTRE assistera à cette table ronde et sera vigilante aux suites qui pourraient découler du présent rapport. L’OTRE rappelle par ailleurs les travaux qu’elle a entamés depuis plusieurs mois avec les services de la DGITM et la DGAL, visant à plus de cohérence entre la réglementation du transport routier et celle du bien être animal.

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF