#ProgrammeEVE présenté par EcoCO2 au #CongrèsOTRE2019

 

Depuis 2016, Objectif CO2 bénéficie d’un financement dans le cadre d’un programme CEE financé par Total. Il permet d’accompagner au plus près les transporteurs routiers de marchandises et de voyageurs dans une démarche de progrès et de performance énergétique.

Pour atteindre des résultats plus ambitieux en termes énergétiques et environnementaux, il est apparu indispensable d’impliquer les autres acteurs de la chaîne de transport que sont les chargeurs et les commissionnaires de transport, principaux donneurs d’ordres des transporteurs routiers. Le dispositif #ProgrammeEVE a été mis en place dans le cadre d’un programme d’accompagnement du dispositif des CEE sur la période 2018-2020, avec pour objectifs de :

→ Réduire l’empreinte carbone et environnementale du transport routier et de la chaine logistique,
→ Permettre une meilleure collaboration entre les acteurs du secteur,
→ Sensibiliser, informer et accompagner les acteurs du secteur dans la transition énergétique et écologique, en s’appuyant sur le cadre méthodologique de management et de réduction des émissions de GES des dispositifs Objectif CO2, FRET 21 et EVCOM,
→ Aider le secteur à mettre en œuvre l’Info GES en mettant à disposition des acteurs, une plateforme d’échanges de données environnementales.

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF