L’Officiel des Transporteurs a consacré un article à la nouvelle feuille de route d’Alexis Gibergues, président de l’OTRE.

« Transition énergétique, attractivité, concurrence déloyale ou encore représentativité patronale, le nouveau bureau exécutif de l’OTRE a présenté ses directives pour les années à venir.

Alexis Gibergues, qui succède à Aline Mesplès à la présidence de l’OTRE depuis le 1er février, a présenté, avec Christophe Dicostanzo, son vice-président le nouveau bureau exécutif ainsi que la feuille de route de la fédération pour les prochaines années.

Quatre objectifs :

L’organisation patronale s’est fixé quatre objectifs principaux. À court terme d’abord, elle s’attelle à la représentativité patronale, pour laquelle les fédérations professionnelles peuvent déposer leur candidature jusqu’au 28 février 2021. Un enjeu déterminant puisque plus une fédération pèse, plus elle a de chance de pouvoir appuyer ou de s’opposer à l’extension d’un accord. Pour rappel, lors de la dernière enquête de représentativité, l’OTRE, qui fédère non seulement le secteur du transport de marchandises mais aussi une partie des acteurs du transport de fonds, de voyageurs et du monde de l’ambulance, pesait 10,61 % (Journal officiel du 18/10/2017). »
Lire la suite

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF