La 36ème campagne d’éducation à la sécurité et à la citoyenneté de l’ANATEEP, « Transport Attitude », interpelle les jeunes sur leur comportement : « T’es comment dans le car ? ».

Le lancement officiel aura lieu au collège de Lédignan (Gard) le mardi 4 octobre 2022 à 10h, à l’invitation de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, de Marie Françoise Lecaillon, Préfète du Gard et de Nicole Bonnefoy, Sénatrice et Présidente de l’ANATEEP. Philippe Maheu, Inspecteur d’académie, sera présent.

Cette question appelle plusieurs réponses : tranquille, serein, confortable, en sécurité, aimable, respectueux…toutes positives bien évidemment parce que nous souhaitons toutes et tous que le temps du transport soit un moment agréable. L’autocar, l’autobus, et les transports en commun de manière générale, sont une vraie société en miniature, avec son stress, ses incivilités voire ses micro-violences répétées. Pour mieux vivre le transport, chacun doit y mettre du sien et participer à la qualité de ce moment de vie.

En savoir plus
Télécharger la campagne

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF