Réunis le 21 juin 2021, les 24 membres du Conseil d’administration du CNR dont Jean-Pierre Ducournau, président d’honneur de l’OTRE, ont procédé aux élections de ses différents représentants et instances, Jean-Pierre Sancier a été élu à l’unanimité.

Il remercie la profession de la confiance unanime qui lui a été portée. Pour la première fois, tous les professionnels du transport public routier sont rassemblés, marchandises et voyageurs, au sein du CNR.

Il souhaite que « toutes ces forces vives du transport ainsi réunies œuvreront ensemble et de façon constructive au service de l’ensemble de la profession ».

Le défi nouveau pour le CNR sera de développer son activité d’observatoire économique sur le champ du transport routier de voyageurs dont la compétence vient de lui être assignée. Le Conseil d’administration examinera dans le détail en juillet les projets prioritaires à mettre en œuvre dès 2021.

L’autre axe de développement à poursuivre concerne l’accompagnement des transporteurs dans la conduite de la transition énergétique. Après un indice de prix du carburant GNV (gaz naturel pour véhicule) créé en décembre 2020, le CNR publiera en 2021 des référentiels sur les conditions et coûts d’exploitation des poids lourds au GNV. Les autres énergies seront ensuite abordées au fur et à mesure de leur maturité.

Lire le communiqué de presse
Consulter l’arrêté

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF