Sommeil, stress, médicaments, alimentation, pratiques addictives sont autant de facteurs pouvant être à l’origine d’un défaut de vigilance. Enjeu majeur de sécurité pour les entreprises du Transport, la vigilance peut être améliorée par une meilleure hygiène de vie avec des bienfaits aussi sur la santé et la qualité de vie au travail des salariés. Transportez-Vous Bien par Carcept Prev organise un webinaire dédié le 18 octobre 2022 à 11H.

En savoir plus

Pour traiter de cette thématique, plusieurs experts ont été invité à échanger lors de ce webinaire ouvert aux entreprises du Transport :
– Le Dr Pascal Gillet, Médecin urgentiste, Directeur de la plateforme de télésanté Medialane

– Stéphanie Jean-Angèle, diététicienne-nutritionniste, co-fondatrice du réseau Smartdiet

– Marie Largenton , Addictologue, GAE Conseil

– Solange Sankara, Chargée de mission Prévention Carcept Prev, présentera  les solutions apportées par le programme de prévention Transportez-Vous Bien

Le saviez-vous ?

– La somnolence est en cause dans 20% à 30% des accidents de trajet (l’institut national du sommeil et de la vigilance – 2014).

– La déshydratation, soit une perte d’eau d’environ 1% de notre poids, réduit les capacités physiques et intellectuelles de 10% (The American journal of Clinical nutrition – 2016).

– 10 à 20 % des accidents de travail seraient imputables à des addictions (Inserm –expertise coll. 2012)

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF