Vidéo

Cap sur la neutralité carbone avec Altens

12 mars 2025

Altens accompagne les transporteurs routiers dans la transition énergétique grâce à ses différentes solutions de carburants alternatifs à faible teneur en carbone, comme le B100, le XTL, ou encore récemment l’électrique avec son offre de recharge PUR-ELEC.

À travers cette dernière offre, Altens propose la recharge électrique des poids lourds avec des puissances de charge allant de 22 kW jusqu’à 480 kW, répondant ainsi aux différentes demandes des transporteurs routiers avec une infrastructure en propre, livrée clé en main ou financée.

Le fournisseur de carburants alternatifs s’est inspiré de la technologie du Smart Charging, qui permet d’optimiser l’énergie délivrée par les bornes en fonction de l’écosystème énergétique du site de l’entreprise. L’algorithme permet de différer intelligemment la recharge entre les heures creuses et pleines afin d’optimiser le coût de l’électricité, qui peut rapidement devenir conséquent pour les transporteurs envisageant de recharger leurs véhicules électriques dans leur dépôt.

Edouard de Montmarin, directeur du développement et Anis Cheriet, consultant IRVE poids lourd à Altens nous en disent davantage en vidéo sur les solutions proposées ainsi que sur l’offre PUR-ELEC.
Laurent Galle, Président du Groupe Noblet et adhérent à l’OTRE Ile-de-France, a investi dans son premier véhicule électrique et en a profité pour nous faire part de son retour d’expériences sur l’utilisation et le coût de l’électrification des véhicules lourds.

Abonnez-vous !

    Nous vous remercions

    Votre abonnement a été confirmé, Vous avez été ajouté à notre liste et nous vous contacterons bientôt.