Le 02 juillet 2022, se tenait à l’espace culturel François Mitterrand de Boé la 87ème assemblée générale des transporteurs routiers du Lot et Garonne. Comme à l’accoutumée, le programme de cette journée était extrêmement riche. 

A l’issue de l’assemblée générale statutaire, les participants ont pu assister à des conférences sur des thématiques d’actualité : Carburants alternatifs, cybersécurité et aides à l’embauche. Ces dernières ont suscité de nombreuses réactions dans l’assistance.

A la suite d’une pause autour des partenaires, le Président Dominique PECHAVY a pris la parole devant les représentants politiques et institutionnels en abordant les principaux sujets de crispation de la filière dans le département : la transition énergétique, l’image et l’attractivité du secteur et enfin la souveraineté et la compétitivité du transport routier. Ces thématiques ont ensuite donné lieu à un débat entre adhérents, représentants politiques et institutionnels riche d’échanges.

Outre la partie professionnelle, cet évènement aura été l’occasion de remettre le 11ème Trophée départemental de la sécurité routière à la société FIAGEO GROUPE DELBOS dans le cadre du PDASR. Cette journée aura bien entendu été placée sous le signe de la convivialité avec notamment un spectacle mêlant magie, danse, cabaret et humour lors du dîner de gala.

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF