Afin de s’adapter à la grande diversité des métiers de la distribution urbaine et de répondre au plus juste aux besoins de ses clients ayant fait le choix de l’électrique, Renault Trucks fait évoluer son offre.

Aux modèles Renault Trucks D Z.E. et D Wide Z.E. de 16 et 26 tonnes, produits de série depuis 2020, vient s’ajouter un D Wide Z.E. de 19 tonnes. Le constructeur propose également une offre plus vaste d’empattements et une connectique dédiée aux carrosseries frigorifiques.

De manière à répondre à la grande diversité des métiers de la distribution urbaine, Renault Trucks poursuit le développement de son offre 100 % électrique. Le constructeur français démarre ainsi la production de série d’un Renault Trucks D Wide Z.E. de 19 tonnes dans son usine de Blainville-sur-Orne (Calvados), où sont déjà fabriqués le D Z.E. de 16 tonnes et le D Wide Z.E. de 26 tonnes.

Equipé d’un châssis à deux essieux pour plus de maniabilité, le Renault Trucks D Wide Z.E. de 19 tonnes se révèle être le véhicule idéal pour des missions de distribution sous température dirigée, avec une charge utile optimisée.

De même, Renault Trucks a développé un nouveau système permettant d’augmenter l’efficacité énergétique des camions 100 % électriques équipés d’une carrosserie frigorifique. Ainsi, les Renault Trucks D et D Wide Z.E. de 16, 19 et 26 tonnes, peuvent désormais recevoir l’option fridge-connection, qui permet de fournir l’énergie nécessaire au système de réfrigération, directement à partir des batteries de traction 600 V du véhicule… Lire la suite du communiqué de presse

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF