Dans le cadre du programme InTerLUD, les organisations, associations, cluster sont invités à répondre à un questionnaire sur leurs besoins et pratiques en lien avec le transport, l’approvisionnement et la livraison des marchandises en ville.

Le programme InTerLUD (Innovations Territoriales et Logistique Urbaine Durable) favorise l’engagement entre acteurs économiques et collectivités territoriales pour une logistique urbaine plus économe en émissions de CO2.

Financé dans le cadre des Certificats d’économies d’énergie (CEE), le programme InTerLUD est déployé dans les territoires par Logistic-Low-Carbon (relation avec les acteurs économiques) et le Cerema (relation avec les collectivités).

Tous les acteurs économiques, prestataires de transport/logistique autant que professionnels d’autres secteurs concernés par l’approvisionnement ou la livraison de marchandises en ville, peuvent être partie prenante du programme.

Logistic-Low-Carbon s’attache notamment à définir les nouvelles compétences urbaines nécessaires pour accompagner la transformation du transport et de la logistique des marchandises et à proposer des services numériques en lien avec les besoins des acteurs économiques.

Les résultats du test participeront à aider les acteurs économiques à prendre toute leur place dans un écosystème de logistique urbaine en pleine évolution (transformation numérique, nouvelles habitudes de consommation, incidence de la réglementation et du poids des collectivités…).

Répondez au questionnaire :
Vous faites parti d’une organisation professionnelle
Vous faites parti d’une entreprise

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF