OPCO Mobilités investit de nouveau Twitch, plateforme de prédilection des 13-35 ans, afin de promouvoir et créer de l’attractivité autour de métiers qui recrutent dans les secteurs de l’automobile, de la logistique, des services et des transports.

L’épisode du 14 décembre prochain portera sur les transports !

Let’s Go ! est une émission diffusée sur la chaîne twitch LeStream, une Web TV française créée par la société Webedia. Chaque semaine, le mardi après-midi de 14h30 à 16h30 les animateurs Ken, Maxildan et Marie Palot, accompagnés de journalistes et youtubeurs spécialisés reviennent sur l’actualité de la mobilité.

Pour aller à la rencontre des jeunes, OPCO Mobilités s’associe durant un mois à l’émission afin de prendre la parole à travers des lives pour promouvoir les secteurs d’activité et les métiers de l’automobile, de la logistique, des services et des transports mais également l’alternance de façon ludique. En effet, quel meilleur canal que Twitch, le service de streaming live incontournable des 13-35 ans, pour toucher ce public ?

L’OPCO Mobilité souhaite par cette démarche créer de l’attractivité chez les jeunes en présentant la diversité de ces métiers, porteurs d’avenirs.  

Une chronique est dédiée aux métiers de la mobilité à chaque émission.

❇ Mise en avant d’un métier spécifique soit par un reportage réalisé en amont, soit par une interview ;

❇ Temps d’échange en plateau avec le référent de l’OPCO et les chroniqueurs de l’émission, avec pour objectif de présenter et de promouvoir l’ensemble des métiers de la thématique, aussi bien en termes d’intérêt, d’employabilité, de formations de recrutement ou encore d’évolution de carrière. Cette discussion doit également permettre de valoriser l’apprentissage. Au cours de ces échanges, le référent de l’OPCO pourra être amené à répondre aux questions du chat.

La première émission consacrée à la Logistique, diffusée le mardi 23 novembre dernier est disponible sur Youtube à partir du lien suivant https://youtu.be/Gq5IA1tZ_Ks

Les trois prochaines émissions seront les suivantes :

❇ 30 novembre :          les services

❇ 7 décembre :            les services automobiles

❇ 14 décembre :          les transports

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF