Réglementation

NAO : revalorisation des minima conventionnels des entreprises exerçant des activités de prestations logistiques

07 mai 2025

L’avenant n°16 du 9 avril 2025, portant sur la revalorisation des minima conventionnels des entreprises exerçant des activités de prestations logistiques, a été signé par l’OTRE, l’Union TLF, FNTR, FNTV et par la FGTE-CFDT, la FGT-CFTC, la FNST-CGT et le SNATT CFE-CGC. À compter du 1er mai 2025, les grilles de rémunération des ouvriers, employés, techniciens, agents de maîtrise, ingénieurs et cadres des entreprises du secteur des prestations logistiques seront revalorisés de 2.8%.

L’avenant, conclu pour une durée indéterminée, s’applique à toutes les entreprises du secteur, sans distinction d’effectif, y compris celles comptant moins de 50 salariés.

Par ailleurs, en cas de revalorisation automatique du SMIC, une négociation salariale devra obligatoirement être engagée dans un délai maximal d’un mois afin d’ajuster les grilles salariales.

Consulter les taux horaires conventionnels et les garanties annuelles de rémunération (exclusivement réservé aux adhérents de l’OTRE – rubrique Accords sociaux)