Les carburants alternatifs pour le transport de marchandises et de voyageurs, où en est-on ?

 

Le webinar du 10 décembre 2019 du Programme EVE est sur Youtube ! Cette conférence dessine l’état des lieux des carburants alternatifs pour le transport routier de marchandises et de voyageurs et donne les clés pour comprendre les atouts et les faiblesses de chacun d’eux.


Le secteur des transports utilisent encore essentiellement les carburants pétroliers. Mais dans un objectif d’anticipation de hausse tarifaire et des contraintes réglementaires et afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, les transporteurs et les responsables supply chain s’intéressent de plus en plus aux énergies alternatives. Il est cependant souvent difficile de s’y retrouver et de comprendre quelle énergie est plus adaptée pour répondre à tel ou tel usage ?

Cette web conférence dessine l’état des lieux des énergies alternatives principales et donne les clés pour comprendre les atouts et les faiblesses de chacune d’elles.

Conférence a été animée par les chargés de mission du Programme EVE, programme d’accompagnement des entreprises pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans leurs activités de transport et logistique.

 

En savoir davantage

http://www.objectifco2.fr
www.eve-transport-logistique.fr

 

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF