Face à l’urgence climatique, le secteur des transports accélère sa transition énergétique et écologique. Depuis 2018, plus de 1 600 entreprises se sont engagées dans le programme EVE avec en moyenne un objectif de 10% de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Découvrez leurs actions lors d’un webinaire le 18 octobre prochain à 14H30.

Pour s’inscrire

En s’engageant, chargeurs (FRET21), commissionnaires (EVcom), grossistes, transporteurs de marchandises et de voyageurs (Objectif CO2) bénéficient d’un accompagnement personnalisé, d’une méthodologie et d’outils opérationnels afin de mettre en place un plan d’actions sur 3 ans. Mais quelles sont les actions qui permettent de réduire leur impact environnemental ? L’optimisation des charges palettisées, l’utilisation de carburants alternatifs, l’éco-conduite, le report modal et bien d’autres initiatives en sont des exemples.

Dans ce webinar de 45 minutes vous découvrirez un état des lieux des actions menées par les entreprises engagées dans le programme EVE : des actions les plus plébiscitées à celles qui contribuent le plus à la réduction des émissions de GES du transport.

*Chiffres bilan EVE 2018-2021

Intervenants :
– Marlène FINE, référente FRET21 (Eco CO2)
– Kevin BALVA, référent Objectif CO2 et EVcom (Eco CO2)

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF