Sur la toile

La fondation CARCEPT Prev lance la pétition #RespectonsLesRoutiers pour leur accès aux sanitaires sur les sites de chargement et déchargement

18 octobre 2023

Au quotidien, les professionnels de la route ont pour habitude de se lever tôt afin de livrer les clients. Pour autant, à l’arrivée sur les sites de chargements et déchargements des clients, l’accès aux sanitaires leur est trop souvent refusé. De ce fait, la fondation CARCEPT Prev a lancé l’opération « Respectons les Routiers » qui vise à sensibiliser le grand public sur le métier de conducteur routier et le caractère indispensable de celui-ci, mais également la dégradation de leurs conditions d’accueil. 

Lancée le 11 octobre dernier, la Fondation Carcept Prev a décidé de lever le voile par une pétition sur les conditions sanitaires qui semble avoir trop duré pour les personnes dites indispensables à notre quotidien. Cette action a été la conséquence d’une accumulation d’événements liés aux acteurs du secteur routier, notamment leurs conditions de travail, le nombre de places de parkings poids lourds insuffisantes sur les axes routiers ou encore le refus à l’accès des installations sanitaires adéquates. Tous ces dispositifs sont indispensables, mais manque cruellement aux professionnels de la route au quotidien.

À ce jour, la pétition compte 305 signatures et l’objectif à court terme fixé par la fondation est d’atteindre les 500 signatures afin que tous les sites de chargement / déchargement autorisent l’accès aux installations sanitaires à tous les conducteurs routiers lors de leurs passages.

Afin de sensibiliser le grand public sur le métier et renforcer la visibilité sur cette situation, la fondation a lancé le site www.respectonslesroutiers.fr, une campagne vidéo et l’hashtag #RespectonsLesRoutiers sur les réseaux sociaux.

Découvrez la pétition