TRM 24 : François Durovray confirme vouloir relancer l’écotaxe poids lourds, l’OTRE inquiète
25 septembre 2024
Quelques jours à peine après sa nomination en tant que nouveau ministre délégué aux transports, François Durovray a déclaré vouloir relancer l’écotaxe poids lourds. Cette déclaration a fait réagir à l’OTRE : L’organisation a témoigné « sa vive inquiétude et sa préoccupation à la suite des réponses fournies par le ministre. De tels propos sont un signal très négatif envoyé à la filière, pour qui les défis et menaces sont déjà nombreux. »
« A peine nommé, le nouveau ministre délégué aux transports met de l’huile sur le feu en voulant relancer l’écotaxe poids lourds. Il l’a dit à demi-mot ce matin sur TF1. Il veut aller apparemment vite ayant proposé aux présidents de région de se rencontrer. Les fédérations du transport routier ont aussitôt réagi.
Invité ce matin de TF1, François Durovray a déclaré (on aura remarqué un laps de temps avant sa réponse) : « Nous avons aujourd’hui des infrastructures ferroviaires et routières importantes et de qualité dans le pays avec des très grands défis d’investissements. Des défis qu’il faut partager avec les français, des défis qui concernent la maintenance de ces équipements mais aussi la transformation de ceux-ci pour réussir la transition écologique, pour mettre notamment plus de transport public sur la route ». »