Depuis le 18 novembre 2019, Fabrice WACKENIER a rejoint l’OTRE Ile de France en tant qu’Adjoint au Secrétaire Général, Yann Viguié.

La Région Ile de France représente 25% des entreprises et des salariés du transport routier de France, dans un secteur qui contribue à hauteur de 45 milliards d’euros dans l’économie française.

Au quotidien, les entreprises de transport routier sont sans cesse confrontées aux défis de la transition écologique, de la concurrence déloyale toujours croissante sous toutes ses formes, de la préservation des emplois, de la congestion et les difficultés de circulation, et de stationnement.

C’est dans ce contexte que le Conseil d’Administration de l’OTRE Ile de France, fort de ses 300 entreprises adhérentes, a décidé d’étoffer son équipe.

Fabrice WACKENIER, spécialiste reconnu dans le secteur du transport terrestre, rejoint l’équipe de l’OTRE Ile de France dans le but de répondre mieux encore aux demandes de ses adhérents.

Il contribuera au développement et au rayonnement de la principale organisation professionnelle représentative des PME du transport routier en Ile de France, à l’amélioration de l’image des professionnels de la route auprès des pouvoirs publics et décideurs en Ile de France (La Région, la Métropole, les Préfectures, le Grand Paris, la Ville de Paris etc…) ​

Fabrice WACKENIER suivra plus particulièrement les dossiers de transport de personnes et toutes les questions de mobilité des personnes, le suivi de la mise en place de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) et le dossier des jeux Olympiques 2024.

L’OTRE nationale se félicite de son arrivée et lui adresse ses meilleurs vœux de réussite et d’épanouissement dans ses nouvelles fonctions.

 Poste PRÉCÉDENT :

Précédemment, Fabrice WACKENIER occupait le poste de Responsable des relations adhérents et de l’animation des réseaux chez TDIE (Transport Développement Intermodalité Environnement,  Association pluraliste réunissant l’ensemble des acteurs des différents modes de transports : professionnels, élus nationaux et territoriaux, experts et universitaires)

 

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF