Inscrivez-vous à l’évènement virtuel EVE Hauts-de-France « Quel mix énergétique pour le transport routier aujourd’hui et demain ? », le 23 septembre de 9H30 à 12H. Au programme tables rondes et échanges.
Pour s’inscrire

Les entreprises de transport et leurs commanditaires sont désormais très engagés en matière de remplacement du gazole par d’autres sources d’énergie décarbonées pour les activités de transport : Biodiesels, Gaz, véhicules électriques… La disponibilité des carburants et des véhicules progresse très vite, alors que la réglementation évolue elle aussi et va rendre obligatoire le recours à de telles énergies dans certaines zones géographiques à court terme. Tout ceci concourt au fait que de plus en plus d’entreprises franchissent le pas de ne plus rouler uniquement au gazole.

Mais quels sont les avantages et inconvénients de ces différentes énergies ? Quelles sont les conditions de réussite ? Vers quel(s) mix énergétique(s) du secteur du transport routier et de ses entreprises se dirige-t-on ? Quels impacts peut-on en attendre en matière de réduction des émissions de GES et des polluants atmosphériques ?

Les partenaires régionaux du programme EVE Transport Logistique en Hauts-de-France vous proposent un rendez-vous technique de 2h sous forme de webinaire pour faire le point avec vous. Après chaque table ronde, 10 min de questions/réponses seront proposées.

Voir le programme

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF