Cette question sera abordée lors de la web conférence organisée par Eco CO2 dans le cadre du Programme EVE, le 4 mai de 10h à 12h.

Pour diminuer ses émissions de GES, le secteur des transports de fret doit opérer une transition écologique et énergétique rapide afin d’atteindre la neutralité carbone. Ainsi, pour donner aux entreprises utilisatrices de services de transport et de logistique (chargeurs, industriels, distributeurs, commissionnaires…) les moyens d’agir et de diminuer leur impact environnemental des chaînes logistiques, l’ADEME, l’AUTF (Association des Utilisateurs de Transport de Fret) et les organisations professionnelles du secteur routier ont initié les dispositifs FRET21 et EVcom.

Ces derniers sont intégrés au sein du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement du transport et de la logistique), soutenu par les pouvoirs publics. FRET21 et EVcom offrent aux entreprises un cadre méthodologique, des outils et un accompagnement sur mesure pour s’engager volontairement dans la réduction de l’impact carbone de leurs transports.

Au programme :
10H – 11H : Dispositif FRET21
– Contexte et enjeux : AUTF
– Présentation du dispositif : AUTF
– Témoignages de : Hélianthus et Bouygues Construction Matériel 

11H – 12H : Dispositif EVcom
– Présentation du dispositif : TLF Nouvelle Aquitaine et Occitanie
– Témoignages de : DB Schenker, DTS Transports et Groupement Sud

Pour s’inscrire

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF