Une action de sensibilisation se tiendra du 28 novembre au 02 décembre 2022. Cette opération organisée par l’Unité de Coordination de la Lutte contre l’Insécurité Routière (UCLIR) engagera les unités de la Gendarmerie Nationale et les forces de Police affectées à la sécurité routière. Piétons, cyclistes et usagers motorisés seront observés.

Cette semaine représente également l’occasion de réaliser quelques rappels.

Les mauvais comportements à proscrire mais trop souvent constatés aux passages à niveau (PN) et les bons réflexes à avoir :

Ces comportements seront largement observés et rappelés sur l’ensemble du territoire entre le 28 novembre et le 2 décembre 2022. Les véhicules motorisés ne seront pas les seuls ciblés par cette action. Gendarmerie Nationale et Police Nationale auront à cœur d’être attentifs aux comportements des piétons, cyclistes et Engins de Déplacement Personnel Motorisés (EDPM). Le code de la route leur est également destiné !

L’application « Ma sécurité » proposée par le Ministère de l’intérieur, est disponible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement. Elle a été récemment mise à jour et comporte des rappels pédagogiques en faveur de comportements vertueux aux abords des voies ferrées. L’application accompagne des millions de personnes empruntant chaque jour les transports en commun : à télécharger depuis votre smartphone via les stores adaptés.

Consultez les rappels de la sécurité routière ICI

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF