Presse

Retour sur l’Assemblée générale de l’OTRE Île-de-France avec l’Officiel des Transporteurs

02 mai 2024

Le 23 avril dernier s’est déroulée l’AG de l’OTRE Île-de-France, dans le cadre agréable de l’hôtel Potoki. Il s’y est tenu des tables rondes, sur l’héritage des JOP 2024, sur le financement de la transition énergétique, un discours du président Alexis Gibergues, des interventions des partenaires, le tout clôturé par un cocktail dînatoire. Une soirée sous le signe de l’échange et de la convivialité.

TRM : L’OTRE Ile-de-France prône l’effort collectif et la transparence

Le 23 avril, c’est dans les locaux de la Chambre de commerce et de l’industrie de la Région Ile-de-France à Paris que l’OTRE Île-de-France a tenu sa traditionnelle Journée professionnelle. À la suite de son Assemblée générale, les adhérents ont pu assister à deux tables rondes sur le thème de l’héritage des Jeux Olympiques et sur le financement de la transition énergétique dans le transport routier. Ce fut également l’occasion pour l’OTRE de rappeler son accompagnement de ses adhérents pour ces sujets, sources d’inquiétude dans le TRM

Lors de la première table ronde, les intervenants se sont interrogés sur l’héritage à la suite des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024. « Si l’organisation des flux est concluante, il est envisageable que la réglementation évolue pour le TRM, par exemple sur la circulation des poids lourds en ville ou encore le transport de matières dangereuses », affirme Charles Barbier, sous-directeur des déplacements et de l’espace public à la Direction des usagers et des polices administratives à la Préfecture de Police. Pour Jean-André Lasserre, directeur des programmes Interlud+ et LUJOP, l’héritage se situe davantage dans le travail collectif : « En se préparant pour les JOP 2024, les entreprises et les pouvoirs publics ont pu se pencher sur la géographie des flux, sur le recensement et l’harmonisation des arrêtés de circulation ou encore sur les outils d’aide à la décision »

Lire la suite de l’article de l’Officiel des transporteurs