OTRE dans les médias

Ambition France Transports : « Il n’y a pas lieu d’identifier de nouvelles sources de recettes financières pour les infrastructures, il y a lieu de mieux flécher les taxes et prélèvements existants provenant de la route et des autres modes de transport. », Jean-Marc Rivera

07 mai 2025

Visuel JMR -Ambition France Transports

À la suite de la conférence nationale Ambition France Transports qui a été ouverte ce 5 mai 2025 à Marseille par le Premier ministre Francois BAYROU, l’Officiel des Transporteurs s’est entretenu avec Jean-Marc Rivera, délégué général de l’OTRE. L’occasion de présenter les 12 propositions de l’organisation pour financer l’entretien et le développement des infrastructures routières.

Jean-Marc Rivera a affirmé que cette journée de lancement était importante pour l’OTRE « Nous avions bien identifié l’objectif global de la conférence, mais nous avions besoin de précisions, sur la méthode (le fonctionnement des ateliers) et surtout sur les objectifs. » « Notre approche part d’un préalable très clair : il n’y a pas lieu d’identifier de nouvelles sources de recettes financières pour les infrastructures, il y a lieu de mieux flécher les taxes et prélèvements existants provenant de la route et des autres modes de transport. », ajoute-t-il.

Lire la suite de l’interview (réservé aux abonnés de l’Officiel des Transporteurs)