Partenariat

Nouveautés CEE : un soutien renforcé aux transporteurs routiers avec Alliance des Énergies

17 septembre 2025

Répondre aux besoins des transporteurs indépendants

Les entreprises de transport routier, souvent des TPE et PME familiales, font face à une double contrainte : répondre aux exigences environnementales tout en maintenant la compétitivité de leurs activités. L’électrification progressive des utilitaires et poids lourds suppose des investissements conséquents, difficiles à supporter sans accompagnement. Les opérations standardisées CEE apportent une réponse concrète en réduisant le reste à charge pour l’acquisition de véhicules adaptés.

Des dispositifs révisés dès septembre et novembre 2025

Le 73 arrêté CEE révise plusieurs opérations clés pour le secteur. Dès le 1er septembre 2025, la fiche TRA-EQ-130 évoluera pour encourager l’acquisition ou la location de véhicules utilitaires électriques légers, particulièrement pertinents pour les activités de livraison urbaine. À partir du 1er novembre 2025, la fiche TRA-EQ-129 sera également révisée afin de soutenir l’achat de poids lourds électriques, neufs ou rétrofit, une solution adaptée aux transporteurs cherchant à réduire leurs émissions sans renouveler l’intégralité de leur flotte.

L’accompagnement PEP’S

Avec PEP’S par Alliance des Énergies, vous bénéficiez d’un appui sur mesure pour monter et valoriser vos dossiers CEE. Nos experts prennent en charge la recherche d’opportunités, le montage administratif et la mise en relation avec des fournisseurs adaptés à vos besoins. Nous restons également disponibles pour améliorer vos pistes d’économies, notamment grâce à la négociation de vos contrats d’énergie.

Contactez un consultant en énergie : https://alliancedesenergies.fr/otre/