Découvrez en replay le webinaire du 26 avril du Programme EVE où différents sujets ont été évoqués : comprendre les enjeux sanitaires liés à la pollution de l’air, le socle réglementaire à disposition des territoires ou encore état des lieux du déploiement en France et des mesures d’accompagnement.

Les Zones à Faibles Emissions (ZFE) sont destinées à protéger les populations dans les zones denses les plus polluées. Elles sont reconnues comme particulièrement efficaces pour réduire les émissions provenant du trafic routier, une source de pollution importante en ville.

Le webinaire s’est terminé par le retour d’expérience d’une entreprise de transport de voyageurs et une entreprise de transport de marchandises. Depuis plusieurs années, le programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique) accompagne les entreprises du secteur dans cette démarche en proposant des outils et une méthodologie éprouvée. Porté par l’ADEME, Eco CO2 et les Organisations Professionnelles du secteur, il bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique. Les dispositifs du programme EVE soutiennent chaque acteur du secteur dans leur démarche de développement durable : FRET21 pour les chargeurs, EVCom pour les commissionnaires, Objectif CO2 pour les grossistes, transporteurs de marchandises et de voyageurs.

Voir le Webinaire en Replay

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF