VENEZ !

Dix raisons de venir au Congrès de l’OTRE…

« Le Congrès ? Non, merci ! Pas le temps… Je bosse ! Puis c’est en semaine. Et c’est loin… C’est vrai qu’à Tours, en 2016, c’était un samedi… Je n’y suis pas allé… »

Venir au Congrès de l’OTRE quand on y est adhérent – ou pas – c’est d’abord une volonté. La volonté de rencontrer d’autres qui partagent la même profession (la même pression !) du transport sur route qu’ils soient chefs d’entreprise ou partenaires d’une des principales organisations professionnelles représentative du transport routier français.

Une réunion de plus sans doute. Une journée de perdue, diront certains. Des parlottes affirmeront les plus rétifs… Mais si l’on voulait faire rire quelques-uns, ou en faire grogner d’autres, ne sont-ce pas là des arguments, des alibis peut-être, cachant un manque de motivation pour ne pas dire de courage ?

Plusieurs raisons imposeraient pourtant d’être présent au Congrès national de l’OTRE. Comme les commandements du même nombre, on pourrait retenir dix raisons de venir au Congrès !

  • Vous viendrez au Congrès pour faire masse et montrer, incarner le pavillon français du transport routier, pour participer à un événement unique qui ne se présente qu’une fois par an. Unique dans le sens où il s’agit là du seul rassemblement national des TPE et PME du transport routier où tous les métiers de la branche sont représentés, du transport de marchandises au transport de personnes en passant par les déménageurs, les ambulanciers, les transporteurs de fonds, le transport léger et les autocaristes…

 

  • Vous viendrez au Congrès pour prendre connaissance et s’informer des nouvelles stratégies, des nouvelles propositions en matière de transport routier portées par l’organisation professionnelle à laquelle on adhère. Plus que jamais le thème de la journée du 15 novembre 2018 sur « les PME du transport routier face aux e-transformations »

 

  • Vous viendrez au Congrès pour assister aux conférences du franc-parler ! Loin des clichés aseptisés de certains séminaires où il n’y a pas d’échanges, le Congrès annuel de l’OTRE est le moment unique pour participer à des moments de débats et d’échanges dans le cadre de La parole aux adhérents par exemple ou des Tables rondes organisées en présence d’experts, d’élus ou d’acteurs majeurs du transport. Sans fard ni paroles magistrales.

 

  • Vous viendrez au Congrès pour établir des contacts et étendre votre réseau. Croire ou laisser croire que la clef de la réussite d’entreprise est celui de la solitude et de l’isolement est une grave méprise. Le Congrès est l’occasion de la rencontre quel que soit la taille de son entreprise. Il n’y a ni petits ni gros! Il n’y a que des professionnels du transport par route !

 

  • Vous viendrez au Congrès pour améliorer vos résultats. Le Congrès permet la découverte ou l’acquisition de nouvelles compétences, idées ou compétences permettant d’approfondir la relation client. L’ignorer c’est refuser d’élargir sa sphère commerciale et géographique.

 

  • Vous viendrez au Congrès pour évaluer des outils et les comparer. Le Congrès c’est l’occasion unique de nouer des contacts avec des centaines de fournisseurs et/ou partenaires d’OTRE, venus de partout et présents sur l’espace exposants.

 

  • Vous viendrez au Congrès pour trouver de l’inspiration. Au Congrès de nombreux intervenants se succèdent à la tribune. Ce sont des professionnels, des experts du transport hautement qualifiés dont la passion pour les retombées positives à long terme ne peuvent que donner des idées d’amélioration, de création, d’innovation…

 

  • Vous viendrez au Congrès pour un investissement rentable. Un jour de Congrès n’est pas une journée perdue. C’est un point fixe pour un retour sur investissement.

 

  • Vous viendrez au Congrès pour partager vos acquis. Le Congrès c’est en un minimum de temps le moyen de présenter, échanger, confronter des acquis… Se donner les moyens d’effectuer des changements ou des perfectionnements.

 

  • Vous viendrez au Congrès pour un moment de convivialité sans laquelle aucune entreprise humaine n’est viable ! Et s’il fallait une seule raison à votre présence au Congrès, peut-être serait-ce celle-là !

 

L’OTRE vous attend, nombreuses et nombreux le jeudi 15 novembre 2018 à partir de 9h au Stade Ernest Wallon à Toulouse.

Venez !investissement

investissement

Inscrivez vous sur : www.congres2018.otre.org

Philippe BONNEAU

 

 

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF