Transition énergétique et transport d’animaux vivants

Une nouvelle journée à destination de tous les professionnels du transport routier d’animaux vivants se profile à l’horizon… Le bureau du conseil de métier a décidé à cette occasion d’allier l’utile à l’agréable en proposant cette rencontre chez Scania (49) !

La première partie de cette réunion de travail permettra d’aborder de nombreux sujets d’actualité pour permettre au conseil de métier de continuer d’avancer dans ses objectifs. Les suites de la rencontre du 25 avril avec la Direction générale des infrastructures de la terre et de la mer (DGITM) en présence de la Direction général de l’alimentation (DGAL) sera au menu, comme la participation de l’OTRE, pour représenter l’activité du transport d’animaux vivant au Sommet de l’élevage

Après les sujets politiques, la place sera faite à la transition énergétique avec l’intervention de Philippe ROUSSEAU de Scania, mais aussi de Gil DOAT d’EcoCo2 pour parler du Programme EVE et de l’investissement des transporteurs dans la transition environnementale. La sensibilisation des chefs d’entreprises permettra de les alerter sur le sujet pour mieux appréhender les problématiques d’aujourd’hui et de demain afin de ne pas subir les contraintes imposées aux activité du transport routier.

Cette journée riche en dossiers se terminera par un moment plus convivial axé sur la visite de l’usine de production des véhicules Scania.

 

Pour participer à la Journée transport d’animaux vivants du mercredi 19 juin chez SCANIA à Angers (49), remplissez le coupon réponse téléchargeable ci-dessous.

 

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF