La Fondation VINCI Autoroutes a lancé une campagne de sensibilisation à l’attention des plus jeunes conducteurs sur les dangers du téléphone au volant à travers la vidéo intitulée « La notif’ » avec le Youtubeur Théodort et le comédien Sohan Pague.

« Je te laisse en Vu, tu me laisses en vie »

Les jeunes ont fait de leur smartphone le compagnon numérique de leur existence. A travers lui, ils entretiennent une connexion constante avec leurs tribus, amicale, familiale, sociale …, et sont en permanence destinataires et émetteurs de notifications visuelles et sonores. Autant de sollicitations qui, au volant, sont susceptibles de détourner leur attention de la route, avec des conséquences dramatiques. Près d’un jeune sur deux (46% des 16-24 ans) déclare ainsi envoyer ou lire des SMS ou des mails en conduisant (Baromètre de la conduite responsable 2021, Ipsos – Fondation VINCI Autoroutes).

Pour contribuer à sensibiliser les 18-25 ans à un usage raisonné de leur smartphone en situation de conduite, la Fondation VINCI Autoroutes lance ce mercredi, sur les réseaux sociaux, une campagne vidéo intitulée « La notif’ », avec le Youtubeur Théodort et le comédien Sohan Pague (vu dans la série Skam). D’une durée de 52 secondes, elle met en scène avec humour l’irrésistible pression exercée sur les jeunes conducteurs par l’écran, si familier, de leur smartphone.

Sous les hashtags #JeTeLaisseEnVu #TuMeLaissesEnVie, la vidéo sera diffusée conjointement par Théodort auprès de sa large communauté de fans (1,6 million d’abonnés à sa page YouTube) et sur les comptes sociaux de Roulons autrement, le projet numérique de l’association Ferdinand et de la Fondation VINCI Autoroutes, dédié à la sensibilisation à la conduite responsable par l’image.

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF