Le lundi 10 janvier 2022, l’Institut Orygeen et La Plateforme Verte organisent la première édition de la Conférence H2 Entreprises avec le haut patronage du Ministère de l’Économie et des Finances, du Ministère de la Transition Écologique et en partenariat avec l’ADEME. Cette conférence nationale est dédiée aux entreprises voulant intégrer l’hydrogène vert dans leurs usages industriels, pour le transport ou l’énergie.

Dedié aux entreprises souhaitant intégrer l’hydrogène renouvelable à leur stratégie de décarbonation, cet événement a pour objectif de sensibiliser aux opportunités de l’hydrogène et de partager les solutions innovantes. Les précurseurs du secteur échangeront sur leurs retours d’expérience pour contribuer au développement de ses usages.


Sous forme de tables rondes et regards croisés, les intervenants échangeront autour de thématiques telles que :

✶ La situation internationale et marché de l’hydrogène : Quelles sont les grandes tendances au niveau européen et international ?

✶ Le déploiement de l’hydrogène en France : Quel dimensionnement des écosystèmes ? Quel échelon territorial stratégique ?

✶ Les enjeux de compétitivité présents et futurs : Les objectifs de création de la stratégie nationale pour l’H2

✶ L’hydrogène pour la mobilité, l’industrie et la chaleur : Quelles ambitions ?

Consulter la suite du programme

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF