Routiers : blocages en vue ? Interview de la présidente de l’OTRE sur LCI

 

Aline MESPLES, présidente de l’OTRE, invitée par Julien ARNAUD sur LCI pour participer au journal Le Grand Soir du mercredi 28 août afin de connaître les motivations des entreprises de transport sur d’éventuels blocages à la rentrée.

Autour de l’OTRE étaient présents Valérie DEBORD, présidente du groupe Majorité régionale au conseil régional du Grand Est, Florian PHILIPPOT, président des Patriotes, Sylvain MAILLARD, député La République En Marche, Manuel BOMPARD, député européen de la France Insoumise et Frédéric DELPECH, journaliste politique de LCI.

l’OTRE a pu mettre en perspective l’ensemble des problèmes actuels, fiscalité du carburant, financement des infrastructures et des entrepôts, contrats courts et bonus / malus, déduction forfaitaire spécifique (DFS)…

 

Cliquez sur l’image pour regarder le débat

 

Intervention à 39′ d’Aline MESPLES concernant les mesures fiscales impactant les entreprises du transport routier

 

Tous les participants à la table ronde ont été d’accord avec le constat de la présidente de l’OTRE : « La taxation des entreprises françaises du transport routier n’a jamais fait diminuer le nombre de camions sur les routes. Cela a pour conséquence de détruire des emplois localisés sur le territoire et les véhicules ont été remplacés par des poids lourds socialement moins disant et d’Europe de l’Est. »

 

 

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF