La Fondation Carcept Prev lance un appel à projets pour les Prix « Santé et Bien-être au Travail » afin d’accompagner les meilleures initiatives QVT dans la branche Transport/Logistique.

Ces prix sont destinés aux professionnels du Transport, aux startups et aux entrepreneurs sociaux qui ont mis en place des initiatives ou solutions en matière de QVT.



Les candidats pourront concourir dans trois catégories :-

– « Transport Santé au Travail » : cette catégorie s’adresse à tous les acteurs de la branche ayant imaginé ou mis en place une solution performante pour pallier les risques psychosociaux (RPS) spécifiques au secteur, ou en faveur de la prévention de TMS, malnutrition, addiction … et de la pratique du « sport en entreprise».
[Récompense]
7500 euros pour le prix OR
5000 euros pour le prix ARGENT
2500 euros pour le prix BRONZE.

– « Innovation Express » : entrepreneurs sociaux et startups pourront y présenter leur solution mise en œuvre pour améliorer la Santé et le Bien-être au Travail, à la condition que son impact positif puisse répondre et être appliqué aux spécificités des besoins QVT de la branche Transport.
[Récompense] 
7500 euros pour le prix OR
5000 euros pour le prix ARGENT
2500 euros pour le prix BRONZE

– « Dispositif COVID » : dirigeants ou DHR des entreprises de Transport/Logistique peuvent y concourir pour avoir mis en place une initiative originale ayant préservé ou accompagné leurs collaborateurs face aux méfaits de la crise sanitaire.
[Récompense] 
La meilleure initiative sera récompensée de 5000 euros.

Date limite des candidatures : 31 octobre 2020.

Pour candidater
Télécharger le communiqué de presse

 

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF