Guide GNV, et si on passait au gaz… « Pour votre flotte de véhicules, pensez GNV »

À l’occasion du 18e congrès de l’OTRE le 15 novembre 2018, l’OTRE vous présentait le guide GNV réalisé en partenariat avec GRDF, TOTAL, l’AFGNV, les transporteurs PEIXOTO et NOBLET, et GAZUP.

En complément des informations transmises dans le guide GNV de l’OTRE (https://www.otre.org/wp-content/uploads/2018/11/Gaz-naturel-v%C3%A9hicule-GNV-le-carburant-pour-un-transport-routier-durable.pdf), nous vous proposons aujourd’hui de prendre connaissance de la brochure numérique mise en ligne par GRDF en ce début d’année.

L’objectif de la plaquette de GRDF est de permettre aux gestionnaires de flottes de véhicules de trouver les informations sur le GNV et le BioGNV ainsi que les réponses aux questions qu’ils peuvent se poser à l’initiation d’un projet de conversion. Afin de recevoir gratuitement la plaquette GRDF intitulée « Pour votre flotte de véhicules, pensez GNV ! » rendez-vous ici pour indiquer vos coordonnées électroniques et permettre à GRDF de vous envoyer ce guide GNV.

À l’heure où le carburant tel que nous le connaissions (gazole, essence…) devient de plus en plus coûteux pour les entreprises de transport routier, l’OTRE s’intéresse aux alternatives possibles. Quelles énergies, quels financements, quels véhicules, comment accompagner les professionnels de la route face à cette transition énergétique ? Les recherches à ce sujet ne manquent pas et les solutions viables et pertinentes font leur chemin. Parmi ces réponses on retrouve le GNV, Gaz naturel pour véhicules, qui présente des possibilités concrètes et adaptées à la profession.

 

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF