Place des acteurs de terrain dans la prévention de l’AVC

Le représentant de la protection sociale de la branche, KLESIA, a identifié l’accident vasculaire cérébral comme un axe prioritaire de prévention. Cet engagement donne lieu à un programme ambitieux apportant une contribution à chaque étape du parcours de prévention : de la recherche biomédicale avec la Fondation pour la recherche sur les AVC jusqu’à l’accompagnement des patients ayant eu un accident avec Siel Bleu, en passant par la sensibilisation avec l’ARS Île-de-France et France AVC et le dépistage des facteurs de risque notamment en entreprises.

Le lancement du programme sera effectué en présence des partenaires, acteurs-clé institutionnels et des professionnels reconnus. Un colloque sur le thème « Place des acteurs de terrain dans la prévention de l’AVC » se déroulera le 24 octobre 2018 à partir de 17 heures au siège de KLESIA.

Lors de ce lancement, le bus AVC, initiative portée par l’ARS Ile-de-France avec France AVC Ile-de-France sera présenté et à disposition des personnes qui souhaiteraient s’entretenir avec un spécialiste et de bénéficier de tests de dépistage (glycémie, cholestérol, tension artérielle, doppler…).

 

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF