Alors que le déconfinement se profile, le dispositif #ObjectifJeunes est prolongé d’un mois, jusqu’au 28 mai 2021.

La crise que nous traversons a éloigné les jeunes de l’emploi. Face à cela, la CPME, l’organisation patronale des TPE-PME françaises et leboncoin emploi, le premier site d’emploi en France, se sont alliées pour lancer l’opération #ObjectifJeunes le 17 mars 2021, en partenariat avec l’OTRE.

Afin de préparer la reprise de l’activité, nous facilitons aux TPE-PME qui en ont besoin l’embauche de candidats ciblés, dans leur territoire, et donnons un coup de pouce aux jeunes en recherche d’emploi.

#ObjectifJeunes c’est l’accès à des annonces gratuites sur leboncoin emploi, gratuité qui se cumule avec les aides du gouvernement à l’embauche des jeunes. *

#ObjectifJeunes, comment ça marche ?

C’est très simple, recrutez un jeune qui débute dans la vie active, pour un stage, une alternance ou un emploi jusqu’au 28 mai :
– Vous avez accès à des annonces gratuites et ciblées sur leboncoin Emploi
– La visibilité de votre annonce est propulsée en renseignant l’hashtag #ObjectifJeunes dans le titre de votre annonce lorsque vous la publiez.

* Le saviez-vous ? Actuellement, vous pouvez bénéficier d’aides du gouvernement à l’embauche des jeunes dans le cadre du plan #1Jeune1Solution :
– Une prime de 5000 à 8000€ pour le recrutement d’un jeune en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

– Une aide de 4 000 € pour toute embauche de jeunes de moins de 26 ans jusqu’au 31 mai 2021

– Une aide financière à l’embauche d’un jeune issu d’un quartier prioritaire de politique de la ville (QPV) jusqu’au 31 mai 2021

– Une aide financière à l’embauche d’un jeune en Contrat Initiative Emploi Jeunes dans le secteur marchand

Toute l’information et les modalités d’accès à ces aides : cliquez

Télécharger le mode d’emploi
Pour en savoir plus sur l’opération

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF