Objectif CO2 s’intègre dans un nouveau projet : le programme EVE

Le dispositif environnemental des transporteurs routiers Objectif CO2 (Charte et Label) continue et se poursuit dans le cadre d’un nouveau programme pour la période 2018 – 2020.

Le programme d’engagement volontaires pour l’environnement des acteurs de la chaîne logistique et du transport de voyageurs : Programme EVE.

Objectif CO2 s’intègre dans un nouveau projet – le programme EVE

 

Ce qui change

Tous les acteurs de la chaîne logistique et du transport de voyageurs sont concernés, le programme a pour vocation de coordonner l’ensemble des dispositifs.

 

Objectif

Réduire l’impact énergétique et environnementale du secteur du transport routier pour améliorer l’empreinte carbone du transport et contribuer à la préservation de l’environnement.

 

Une continuité de service et d’accompagnement

L’ADEME assure la période de transition actuellement en cours. À partir du début de l’année 2019, les nouveaux référents régionaux seront connus et pourront directement être sollicités sur le terrain.

En attendant, utilisez l’adresse électronique contact.objectifco2@ademe.fr pour toutes questions sur l’utilisation de l’outil Web et pour toutes autres questions liées au dispositif. L’information sur l’existence de cette adresse électronique est visible sur les pages publiques du site Internet www.objectifco2.fr et de l’outil associé, ainsi que dans la rubrique « aide » du menu.

Pour les entreprises qui sont en cours d’engagement dans la charte et / ou le label Objectif CO2, il est fortement conseillé de mettre à jour leurs données de la dernière période sur l’outil Web en se connectant sur leur dossier au moyen de leur identifiant et mot de passe.

 

Retrouvez toutes les informations sur le Pogramme EVE en cliquant sur PDF ci-dessous

 

 

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF