Le conseil d’administration de l’Association pour le développement de la Formation professionnelle dans les Transports (AFT) a adopté à l’unanimité lors de son conseil d’administration du 15 septembre 2020, l’adhésion de l’OTRE au sein de ses instances.

Déjà membre de l’OPCO Mobilité, de la Commission Professionnelle Consultative Interministérielle MOBILITÉ et LOGISTIQUE (CPC), de la CPNEFP de la branche des transports routiers et des activités auxiliaires du transport (CCNTR), de l’Observatoire Prospectif des Transports et de la Logistique (OPTL), du conseil d’administration de Promotrans, organisation de formation de la branche, l’OTRE se félicite d’intégrer l’AFT et contribuer à l’ensemble de ses travaux.

Organisme de développement de la formation professionnelle dans les domaines du transport et de la logistique, l’AFT a vocation à intervenir au profit des entreprises relevant de la CCNTR. Elle est par ailleurs, dans l’exercice de ses missions de service public, affectataire de la taxe fiscale destinée à financer le développement des actions de formation dans les transports routiers conformément à l’article 1635bis  du Code Général des Impôts.

L’OTRE entend donc s’impliquer pleinement dans sa mission au sein de l’AFT,  notamment pour la valorisation et le renforcement  de l’attractivité de nos métiers qu’entre autres l’AFT porte. Elle remercie les autres membres pour ce vote unanime de confiance.

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF