Non classé

LE NOUVEAU NUMÉRO D’INFO DÉM

20 octobre 2021

Transition écologique, modernisation, recrutement ou encore innovation : retrouvez toutes les actualités du déménagement dans le nouveau numéro d’Info Dém.

Edito :

Un déménageur nous interrogeait cette semaine : « nous avons rencontré plusieurs problèmes de déménagement où les devis sont arrivés tardivement et où nous n’avons pas pu effectuer les déménagements aux dates prévues dont deux déménagements avec remboursement des arrhes en double ».

Est-il possible d’ajouter une mention sur le devis du type :  » les dates ne pourront être maintenues que dans un délai de 10 jours suivant l’établissement du devis »

C’est effectivement vous qui fixez la durée de validité du devis, date, et prix.

Le contrat est formé s’il y a un accord sur un prix et une date…. Une fois le contrat formé, vous ne pouvez plus vous dédire…Si le client se réveille trop tard, la date n’est pas garantie, mais lui aussi pourrait se dédire, si le contrat n’est pas formé…

Une telle clause nous semble tout à fait possible sans générer les foudres de la direction de la protection de la population DDPP (ex DGCCRF) qui est un peu sur le dos des entreprises de déménagement actuellement.

Nous avons delà abordé ici il y a quelques mois la piste du Yeald Management, que les compagnies ferroviaires et aériennes savent fort bien utiliser.

Vous voulez un déménagement non modifiable et non remboursable ? cela a un certain prix…

Vous voulez de la souplesse, un billet « open », choisir vos dates, ce ne sera alors pas le même prix. Même dans un avion sur le siège à côté, votre voisin pourra payer le double ou le triple de votre prix, en fonction du taux de remplissage notamment à un instant T.

La profession doit savoir innover, se moderniser, assumer sa transition énergétique (en se lançant massivement dans le programme EVE par exemple), et évoluer vers sa digitalisation.

Le devis (forcément gratuit) avec un litre de gazole à plus de 1,50 € est devenu une aberration n’incitant pas à la transition écologique. A nous de faire encore évoluer l’arrêté des prix qui depuis le 27 avril 2010 nécessiterait bien encore un petit toilettage pour le mettre plus en phase avec la réalité des entreprises… Lire la suite de l’édito

Découvrir le nouveau numéro d’Info Dém

Découvrir la charte d’engagement OTRE DÉMÉNAGEUR