La start-up française soucieuse de la sécurité des routiers

Ellcie Healthy a mis au point des lunettes connectées dotées d’Intelligence Artificielle pensées et conçues afin d’assurer la sécurité des individus. Détection de l’endormissement au volant et bientôt détection des chutes, les montures PRUDENSEE sont un outil tout indiqué pour les salariés qui sont souvent sur la route.

Les accidents de la route sont la première cause d’accidents du travail dans les PME et TPE

Les lunettes aident à prévenir l’endormissement au volant : grâce aux quinze capteurs embarqués dans la monture (accéléromètre, détecteurs infrarouge, gyroscope, capteur de température, de pression atmosphérique…), les montures connectées intelligentes récoltent des données physiques, physiologiques et environnementales qui sont ensuite analysées par des algorithmes d’intelligence artificielle. Si le risque d’endormissement est jugé trop fort, les lunettes sonnent et s’allument pour avertir le conducteur. Un SMS est également envoyé aux passagers ou au gestionnaire de flotte. Et si le conducteur est seul, c’est Europ Assistance qui l’appelle (24h/24 et 7j/7) pour le tenir en éveil en discutant avec lui via le bluetooth du véhicule jusqu’à la prochaine aire de repos. Ellcie Healthy récompensée par le Prix d’Innovation Sécurité Routière 2018, présentera fièrement ses montures Prudensee Origine France Garantie lors du CES Las Vegas 2019.

 

TESTIMONIAL

Benoit Trabucco ingénieur d’affaires au sein de la start’up azuréenne Ellcie Healthy a participé au Congrès OTRE, le 15 novembre 2018 :

« J’ai pu y présenter notre solution, des lunettes connectées dotées d’intelligence artificielle qui aident à  prévenir l’endormissement au volant afin d’alerter le porteur en cas de risque d’endormissement. Nos montures ont pour vocation de sécuriser les porteurs et d’apporter un suivi aux gestionnaires de flottes. Une interface de suivi permet de remonter les informations en temps réel et de les prévenir afin qu’ils puissent intervenir rapidement en cas de besoin.

C’est avec un grand enthousiasme que les membres OTRE ont accueilli la solution. Chauffeurs routiers et professionnels y ont vu un véritable outil de sécurisation au quotidien.

Un grand merci à notre partenaire et distributeur Optic 2000 et à OTRE pour cet accueil ! »

 

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF