Inauguration de la station BioGNV de Saint-Vincent-de-Tyrosse (40)

Les transports Peixoto et fils et Endesa ont inauguré ce vendredi une station BioGNV (gaz naturel véhicule) à Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes). Une nouvelle station au gaz naturel avec le soutien et la participation financière de la région Nouvelle Aquitaine représentée par le président Alain ROUSSET en personne. L’investissement de la région dans ce type d’installations, mais également de fonds européens, permet d’offrir une alternative au diesel pour le transport routier de marchandises afin de participer à la transition énergétique des transporteurs.

Caroline AUGÉ et Clara DEPECHER, les représentantes territoriales de l’OTRE sur les Pays de l’Adour étaient présentes à l’inauguration de la station de Saint Vincent de Tyrosse (40), portée par un transport adhérent de l’OTRE et très investi pour la profession.

Les discours ont été introduits par l’OTRE, suivi de l’intervention de Gil NAJID, directeur France Endesa Energía Succursale France et clôturé par Alain ROUSSET, président de la région Nouvelle-Aquitaine

Après l’officialisation de la station, une table ronde s’est tenue autour de la thématique du BioGNV et de la mobilité des biens et des personnes avec les interventions de :
Renaud LAGRAVE, vice-président Nouvelle Aquitaine en charge de la mobilité,
Pierre FROUSTEY, président de la communauté de communes MACS (Maremne Adour Côte-Sud),
Pascal BRIFFAUD, maire de Saint-Vincent-de-Tyrosse,
Thierry GRANGETAS, directeur clients territoires GRDF Sud-Ouest,
Charles TARTIER, responsable du développement des nouveaux marchés ENDESA,
Grégoire LEROUX, producteur de bio-méthane et directeur de Certénergie
Frédéric PEIXOTO, directeur de la SARL TRANSPORTS PEIXOTO ET FILS
Un représentant d’IVECO.

Bravo aux acteurs mais aussi à Caroline et Clara pour leur contribution à ce très beau projet…

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF