Une enquête de la Commission européenne est ouverte jusqu’au 11 mars à destination des entreprises et particulièrement des TPE PME sur leur transition énergétique.

La Commission européenne envisage en effet de mettre en place une initiative de la Convention des Entreprises pour le Climat et l’Energie visant à encourager et à soutenir les entreprises de l’UE, principalement, mais pas exclusivement, les petites et moyennes entreprises (PME), en vue d’une transition vers une énergie propre et de prendre des mesures en faveur du climat. Ce soutien pourrait inclure une aide en matière d’audits énergétiques, de soutien à l’investissement, de facilitation des échanges interentreprises, de contacts interentreprises, etc.

A travers son enquête, la Commission souhaite notamment trouver des réponses aux questions suivantes :

➺ Quels sont les besoins spécifiques des entreprises et des PME de l’UE lorsqu’il s’agit de prendre de nouvelles mesures dans leur transition vers une énergie propre et leur action pour le climat ?

➺ Comment la future initiative de la Convention des Entreprises pour le Climat et l’Energie peut-elle fournir le meilleur soutien possible en fonction de ces besoins spécifiques ?

➺ Qu’est-ce qui inciterait les entreprises et les PME de l’UE à adhérer spécifiquement à cette initiative ?

Pour participer à l’enquête

Le questionnaire est disponible en français en cliquant sur l’onglet « Languages » situé à droite de la page.

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF