Édito : Un nouveau Président à la tête de l’OTRE !

Le 8 décembre 2020, Alexis Gibergues, Président de l’OTRE Ile-de- France, a été élu par ses confrères et ses pairs du Conseil d’Administration de l’OTRE, à la tête de l’OTRE Nationale en remplacement d’Aline MESPLES en fonction depuis huit ans. Il prendra ses fonctions le 1er février 2021.
Le Conseil de Métier Déménagement félicite Alexis GIBERGUES et souhaite une excellente continuation à Aline MESPLES.

Cette élection d’Alexis Gibergues à la présidence nationale est une excellente nouvelle pour l’OTRE, et une satisfaction pour les entreprises de déménagement. Cela confirme le rôle clé et pivot que représente cette profession certes petite par le nombre (*), mais grande par l’engagement.

Alexis Gibergues reste par ailleurs président de l’OTRE Ile-de-France ainsi que le prévoit les statuts de l’OTRE, et il présidera le Conseil de Métier Déménagement en remplacement de Christophe di Costanzo dès le 1er février 2021. En effet, statutairement, le président de l’OTRE préside de droit le conseil de métier de son activité professionnelle.

Christophe di Costanzo reste par ailleurs vice-Président de l’OTRE, Président de l’OTRE Occitanie, et sera amené à assurer de nouvelles fonctions au titre de son mandat national dès le 1er février 2021.

Pour la 1ère fois depuis la création de l’OTRE, le président n’est donc pas issu du secteur du transport routier de marchandises classique. Cette élection confirme ainsi, s’il était nécessaire, la richesse de l’OTRE dans sa représentation de l’ensemble des métiers de la branche. Si le Président national est le garant du bon fonctionnement de la structure et qu’il la représente devant les institutions, le rôle des conseils de métiers y est aussi prépondérant car chaque secteur d’activité conserve son indépendance dans les choix et les orientations spécifiques du métier qu’il représente.

Le secteur du déménagement fait partie intégrante de la grande famille du transport. Ses valeurs de ténacité et de courage ne sont plus à démontrer. Notre conseil de métier est au travail depuis sa création et il reste attaché au travail d’équipe et à la prise de décision concertée … Lire la suite

Découvrir le nouveau numéro d’Info Dém

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF