Le Comité National Routier (CNR) a publié le classement des Transports routiers de marchandises des pavillons européens 2018.

Extrait du CNR :
« Après un court passage en tête du classement en 2017, la Pologne perd du terrain en 2018 et rend à l’Allemagne sa place de leader du TRM européen. D’autres pavillons de l’est de l’Europe suivent l’exemple polonais. A l’inverse, les pavillons de l’Ouest progressent, renversant la tendance observée depuis une quinzaine d’années. L’Espagne, la France, l’Italie tirent leur épingle du jeu grâce à de fortes augmentations de leur activité nationale. Le pavillon espagnol réussit également à s’imposer à l’international avec +5,8 %, notamment en activité bilatérale.

La croissance de l’activité nationale, tous pavillons confondus, perd de la vitesse avec +2,0 % en 2018 contre +3,6 % en 2017, tandis que le TRM international souffre avec -2,8 %. Toutes les sous-catégories du TRM international sont touchées. Pour la première fois depuis 2010, le TRM entre pays tiers et le cabotage en Europe reculent fortement, emportant la grande partie des pavillons de l’Est. »

Télécharger le classement en intégralité en français
Télécharger le classement en intégralité en anglais
En savoir plus sur le CNR

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF