Recrutement : le bureau d’aide à la reconversion de la Légion étrangère (BARLE)

 

Le transport routier souffre depuis longtemps d’un manque de personnel. De l’autre côté la légion étrangère cherche à placer son personnel en reconversion, dans un environnement structurant, plus compatible avec nos PME.

C’est dans ce cadre que le 4 novembre 2019, à l’initiative et en compagnie de Jean-Christophe GAUTHERON, l’OTRE AURA et l’OTRE PACA ont rencontré l’officier commandant le Bureau d’aide à la reconversion de la Légion étrangère (BARLE), à Aubagne.
L’objectif de cette rencontre était de mettre en place une convention de partenariat afin d’accueillir dans les entreprises de transport routier des légionnaires en fin de contrat.

C’est une belle opportunité de se rapprocher pour établir une convention apportant des solutions à chacune des parties. La réputation du sérieux de la Légion étrangère n’étant plus à faire, cela donne la possibilité d’engager dans les entreprises du personnel fiable, motivé et impliqué.

Le BARLE à Aubagne est chargé de suivre les légionnaires tout au long de leur processus de reconversion sur l’ensemble du territoire français et DOM-TOM.
Ainsi cette convention aura une portée nationale et n’est pas exclusivement réservée aux régions AURA et PACA.

 

Pour plus d’information, nous vous invitons à prendre contact avec le référent de votre entité territoriale.

 

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF