À quelques jours du Brexit, il est urgent d’être préparé à un « no-deal »

Transport de marchandises entre le Royaume-Uni et L’union Européenne dans le cadre d’un Brexit sans accord : conseils pour les transporteurs routiers

 

Compte tenu des nombreuses incertitudes, notamment en ce qui concerne le contenu d’un éventuel accord de retrait, il est important d’attirer l’attention des transporteurs par route au sens de l’article 2 du règlement (CE) n° 1071/20094 sur les conséquences juridiques dont ils devront tenir compte lorsque le Royaume-Uni deviendra un pays tiers.

Les transporteurs routiers et les conducteurs commerciaux auront besoin de document adéquate pour circuler vers, en provenance de ou à travers l’Union Européenne si le Royaume-Uni part sans accord.
Ce manuel est destiné aux transporteurs routiers et aux conducteurs commerciaux qui circuleront entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale après le 31 octobre 2019.

Ce document simple et synthétique reprend clairement les documents dont les conducteurs doivent être équipés selon le type de transport, la destination et le lieu de prise en charge.

 

Téléchargez le document en cliquant ici

 

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF