Paris : dès le 1er juillet, une nouvelle étape Crit’Air sera concrétisée avec la restriction de circulation des véhicules catégorisés Crit’Air 5.

Ce qui change au 1er juillet 2017

Nouvelle étape dans le programme de lutte contre la pollution instaurée par la ville depuis le 15 janvier 2017 quand Paris devint la première ZCR de France. Dès le 1er juillet 2017 la circulation des véhicules Crit’Air 5 sera restreinte. Les véhicules légers, poids lourds et véhicules utilitaires légers portant la vignette Crit’Air 5 ne pourront plus circuler à Paris de 8h à 20h, du lundi au vendredi.

Amendes et sanctions

Ne pas respecter les restrictions d’une zone à circulation restreinte (ZCR) est puni de l’amende prévue pour les contraventions de quatrième classe, pour les poids lourds, bus et autocars.

Comment obtenir une vignette Crit’Air ?

Pour obtenir votre «Certificat Qualité de l’Air», autrement dit votre vignette «Crit’Air», il vous suffit de vous rendre sur le site du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer www.developpement-durable.gouv.fr/certificats-qualite-lair-critair muni de la carte grise de votre véhicule.

Attention aux arnaques

Le site du ministère www.developpement-durable.gouv.fr/certificats-qualite-lair-critair est le seul habilité à vendre les vignette Crit’air au tarif unique de 4,18 euros l’unité. Ce prix couvre les frais de fabrication, de gestion et d’envoi du certificat.

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF