Un nouveau président pour l’USP Valeurs – Régis CHOLAT

Lors de son assemblée générale, le conseil d’administration de l’USP Valeurs s’est réuni le 22 juin 2018 pour élire son nouveau président.

Au terme de deux mandats consécutifs, Michel TRESCH avait décidé de ne pas se représenter afin de laisser jouer l’alternance.
Régis CHOLAT, directeur général de la société FERRARI EXPEDITIONS FRANCE, spécialisée dans le transport HBJO (horlogerie, bijouterie, joaillerie et orfèvrerie), basée à Paris, a été élu à l’unanimité.

« C’est avec un réel plaisir que je prends la succession de Michel TRESCH qui n’a pas ménagé son énergie pour fédérer et organiser les professionnels du transport de fonds et de valeurs. »

En outre, André DESALME, dirigeant de la société TRANSBANK a été réélu au poste de vice-président. Gilles VINCENT, administrateur, a été reconduit dans ses fonctions de trésorier.

L’USP Valeurs regroupe douze sociétés adhérentes, représentant près de la moitié des effectifs salariés du secteur en France et dans l’ensemble des départements et territoires d’Outre-Mer, intervenant dans le secteur de la logistique sécurisée de nombreux types de valeurs, métaux précieux, bijoux, horlogerie, espèces en euros et devises.

En tant qu’interlocuteur légitime des pouvoirs publics, l’USP Valeurs participe activement à la mise en œuvre d’une réglementation claire, adaptée et régulièrement actualisée aux côtés du législateur, ainsi qu’à la négociation sociale au sein de la convention collective des transporteurs routiers et activités auxiliaires des transports (CCNTR).

L’USP Valeurs est un adhérent actif à l’organisation des transporteurs routiers européens (OTRE), organisation professionnelle représentative de la CCNTR. Elle adhère également à l’union des entreprises de sécurité privée (USP) ainsi qu’à la fédération française de la sécurité privée (FFSP).

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF