Afin d’exposer l’importance stratégique du développement croissant du GNV / bioGNV pour répondre aux objectifs de la COP 21, la PFA (Plateforme de la filière automobile & mobilités), en collaboration avec la FFC (Fédération française de la carrosserie) et l’AFGNV, dont l’OTRE est adéhrente, a décidé de créer, en avril 2016, un groupe de travail filières métiers (GTFM) sur le véhicule industriel et commercial gaz.

Ce groupe de travail a réuni des acteurs de la filière du GNV, piloté par la FFC et présidé par l’AFGNV, ce GTFM s’est attaché à aborder l’utilisation des énergies alternatives et de leurs infrastructures associées pour permettre au secteur du transport routier de marchandises et de personnes de participer activement à la transition énergétique. Le gaz naturel et son prolongement renouvelable, le biométhane, représentent l’une des solutions les plus adaptées aux véhicules industriels et commerciaux.

Un livre blanc synthétise les travaux conduits par le GTFM et fournit des éléments sur l’ensemble des solutions alternatives dans le domaine des véhicules industriels, et plus particulièrement sur celle concernant les motorisations gaz naturel véhicule (GNV). Ce livre Blanc est présenté officiellement aujourd’hui pour l’ouverture du salon Solutrans.

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF