Sixième assises du transport et de la mobilité

 

« L’Homme au cœur de l’attractivité du Transport »

Organisées par la Carcept Prev et ses partenaires l’AFT, l’AFTRAL et l’OPCA Transports & Services, les Assises du Transport et de la Mobilité réuniront, le 27 septembre prochain, entreprises, décideurs économiques, politiques et institutionnels des secteurs du transport, de la logistique, de la protection sociale et de la formation professionnelle.

Cette année, le format de cet événement évolue ! Afin de se rapprocher de vous, et des entreprises, les assises seront organisées simultanément à Paris, Rennes, Lille, Lyon, Montpellier et Nancy, dans le cadre de débats en régions et d’un multiplex avec Paris. Cette sixième édition aura pour thématique « l’Homme au cœur de l’attractivité du secteur ».
Une plateforme participative sera proposée aux congressistes permettant d’interagir à Paris et en régions.

Aline MESPLES, présidente de l’OTRE, co-animera avec la CFE-CGC la table ronde de Montpellier et répondra notamment à la question de la perception du grand public sur les activités du transport.

Plusieurs questions et thématiques seront abordées 

 « Les difficultés de recrutement : une simple question de perception / d’image ? »

« Les acteurs du secteur mobilisés : quelles actions en faveur de l’attractivité et quelle évolution ? »

« Préparer le transport de demain : quels enjeux pour la profession ? »

Télécharger le programme détaillé

Trophée des routiers 2018

C’est au cours de ces assises du transport et de la mobilité que se départageront aussi les 12 finalistes régionaux du Trophée des routiers 2018. Les épreuves finales, le palmarès et la remise des prix auront lieu à Paris le jeudi 27 septembre 2018.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site internet

Toutes les informations sur les adresses, site par site, ci-dessous :

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF