Progression spectaculaire des cars Macron au deuxième trimestre 2018

L’Arafer publie un communiqué de presse ce jour sur la conjoncture économique des services de transport en autocars librement organisés au cours du deuxième trimestre 2018.

Depuis la libéralisation, il s’agit de leur meilleur trimestre tant au niveau de la fréquentation que du chiffre d’affaires. Avec 2,4 millions de passagers transportés, la fréquentation domestique a fait un bond de 43 % par rapport au même trimestre de l’année passée. Une progression inédite depuis 2016 qui se traduit par un chiffre d’affaires trimestriel de 36,2 millions d’euros hors taxe, en hausse de 40 %.

L’arrivée de quatre nouveaux opérateurs via la plateforme BlaBlaCar confirme la faculté des acteurs économiques du secteur à s’adapter aux évolutions d’un marché qui se caractérise par de faibles barrières à l’entrée. Les opérateurs ont par ailleurs continué à développer leur offre, renforçant ainsi le maillage territorial : augmentation du nombre de communes desservies, des destinations directes proposées et de la fréquence des départs quotidiens.

 

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF